Le tantrisme commence à être connu du grand public actuellement. Cependant, une confusion d’interprétation persiste toujours. En effet, certaines personnes croient savoir qu’il s’agit d’une pratique érotique et sexuelle que nombreux salons de massage proposent en service. Cet article vous permettra de découvrir l’origine, les principes et le sens profond du tantrisme.
Tantrisme : histoire et origine
Contrairement à ce que nombreuses personnes le pensent, le tantrisme ne provient pas de l’Europe, mais de l’Asie. En effet, le tantrisme ou tantra est inspiré de la religion hindoue et bouddhiste. Il s’agit d’un ensemble de textes et de pratiques issues de la philosophie hindoue. Il s’agit donc plus une pratique spirituelle que corporelle ou sexuelle. Le tantrisme a été introduit en Europe dans les années 70 en Allemagne. Voici la véritable définition du tantra et du concept tantrique :
- Le tantra est un concept d’origine hindoue et bouddhiste. Il peut être assimilé à un massage érotique et à une pratique spirituelle pour découvrir le corps et les sens. Le tantrisme permet à un individu de retrouver l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Pour obtenir davantage d’informations ou pour faire du stage de tantra, visitez le site tantrissime.com. Vous y découvrirez l’univers du tantra ainsi que les calendriers de stage…
Principes et Sens du tantrisme :
Le tantrisme n’est ni une pratique ni un acte sexuel comme les gens puissent connaître. Au contraire, les vrais adeptes du concept tantrique savent pertinemment que l’acte sexuel n’est pas une finalité et ne fait même pas partie de la philosophie tantrique. Toutefois, il peut permettre à un couple d’amoureux de retrouver le bonheur et de redécouvrir le véritable sens de leurs relations amoureuses. Dans une séance de tantra, l’objectif est de redécouvrir le corps entier, chaque zone du corps de la tête aux pieds. Les zones érogènes et sensibles sont privilégiées : pénis, vagins, vulve… Bien évidemment, il y a une association subtile entre la spiritualité et la sexualité. C’est ce qui est important dans la relation amoureuse d’un couple. Le tantrisme leur permet de vivre autrement leur relation et de casser les relations mécaniques ou routinières dans le couple.
Le concept tantrique est basé sur quatre principes fondamentaux : l’équilibre spirituel et corporel (sexualité), la pratique de pleine conscience, l’instauration de la complicité et de la confiance mutuelle, et enfin le plaisir, la santé et le bien-être. Aujourd’hui, il existe de nombreux centres et sites en France, où l’on peut suivre des stages de tantra ou des séances de tantra pour un ou quelques jours.