Réussir un barbecue demande toujours une certaine dose d’imagination. Si le choix de la viande est important, il n’en demeure pas moins qu’il faut un plat supplémentaire pour satisfaire votre faim. Retrouvez ici les meilleurs accords saucisse-barbecue pour une expérience de grillade parfaite.
L’accord chipo/merguez – carottes rôties
Ce duo est sans doute la meilleure combinaison du monde culinaire en termes de barbecue. Il est pratiquement impossible à tout amoureux de grillades de résister au goût divin de la carotte rôtie associée à de la saucisse entière fumée. Bien entendu, les conseils de The Hungry Hug sont toujours très utiles pour réussir votre barbecue, mais pour le choix de l’accompagnement, vous devez travailler votre créativité.
Les merguez et chipo sont des variétés de saucisses très prisées pour leur simplicité. Elles facilitent ainsi la consommation et surtout la digestion des carottes rôties au four est facile. Si vous aimez les carottes, mais avez des difficultés à les rôtir, essayez plutôt la purée de carottes au cumin. Vous apprécierez certainement plus cette association.
De la salade de riz pour accompagner vos saucisses
Vous avez déjà mis vos saucisses au réfrigérateur ? C’est le moment de penser à l’accompagnement. Nul souci à vous faire puisque le traditionnel riz est toujours disponible à côté. En effet, une salade de riz avec de la noix de coco est l’idéale dans cette recette.
Pour accompagner de la merguez, il est toujours préférable d’opter pour du simple et du doux. Attention : le goût prononcé de la merguez fusionné à la simplicité de la salade de riz attire la foule. Vous devez penser à en faire suffisamment pour éviter toute frustration.
De la viande pour accompagner de la viande : la recette parfaite pour la chipolata
Le barbecue ce n’est pas que du beau. C’est surtout du gourmand. Si vous vous en tenez aux protéines, la meilleure idée est d’ajouter de la viande aux saucisses. Pour cela, les chipolatas (variété gourmande de saucisses longues) conviennent parfaitement. Un barbecue à la chipolata s’accorde avec de la brochette de poulet, de la feta et des échalotes.
Retour à la terre, retour au barbecue
Où désirez-vous tenir votre barbecue spécial saucisses ? Curieuse question et pourtant elle est si importante. Pour un barbecue en plein milieu du jardin, vous n’avez pas à vous prendre la tête. Déterrez quelques pommes de terre.
La pomme de terre frite ou cuite avec de la chipolata ne vous donnera pas envie d’inviter des convives. Avec 500 g de pommes et de la tomate, la recette est complète. Enfin, pour « célébrer la sainte Cène », choisissez du vin classique comme le vin corse rosé.