En astrologie, l’ascendant représente le signe qui se levait à l’Est au moment de votre naissance. Il désigne également le point de départ de l’étude d’un thème astral. Vous souhaitez connaître votre ascendant ? Voici alors tout ce qu'il faut savoir à ce propos !
Qu'est-ce qu’un ascendant ?
Un ascendant correspond au signe du zodiaque sur lequel le soleil se levait à l’Est au moment de votre naissance. Il s'agit plus précisément de l’un des éléments de votre thème astral. L'ascendant représente également le signe contenant le point de l’écliptique. Ce dernier se trouve au niveau de l’horizon oriental au lieu et au moment de votre naissance. Ainsi, avoir connaissance de votre signe ascendant permet de connaître ses caractéristiques et ses traits afin de mieux comprendre certaines réalités de votre existence. Consultez ce site https://osiris-voyance.fr afin de mieux vous renseigner sur le sujet.
Les caractéristiques d’un ascendant
Un ascendant révèle plusieurs traits de votre personnalité. Il met en lumière les traits déterminant le fond de votre être, votre nature réelle, votre « vous intérieur ». Il s'agit notamment des informations dont vous n’avez peut-être pas connaissance. Ces traits ou caractéristiques sont innés et plus vous grandissez, plus ils s’accentuent et se confirment le plus naturellement possible. Leur connaissance vous permet de vous connaître et de vous maîtriser au mieux.
Il est important de savoir que les traits de votre ascendant diffèrent de ceux de votre signe astrologique normal. Ceux-ci n’influent pas forcément votre vie et ne reflètent pas votre vraie nature.
Que faire pour connaître son ascendant ?
Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez suivre pour connaître votre ascendant. Parmi elles se trouve le calcul de l'ascendant qui est l'astuce la plus simple qui ne nécessite aucune aide extérieure. Ainsi, pour calculer votre ascendant, il est important de connaître avant tout votre date de naissance et votre heure de naissance. Ensuite, vous devez suivre certaines étapes.
-
Recherchez le tableau des heures sidérales
Ce tableau vous permettra de voir l’heure sidérale qui correspond à votre date de naissance. Faites ensuite l’addition de cette heure à celle de votre naissance.
-
Recherchez le tableau des heures d’été
Vérifiez si vous êtes né à une heure d’été ou d’hiver. Vous ferez donc une soustraction de 1 heure à votre heure de naissance si vous êtes né à une heure d’été.
-
Déterminer l'ascendant
Après avoir terminé le calcul, vous obtiendrez un résultat. Si ce dernier excède 24 heures, enlevez alors 24 heures. Si le nombre de minutes dépasse 60, retranchez 60 minutes et ajoutez 1 heure au nombre. Le résultat obtenu détermine votre ascendant.
-
Consultez le tableau des ascendants
Cette consultation vous permet d'avoir connaissance de votre ascendant.