Sélectionner une page

LGBTQIA +, le sigle de la communauté des personnes non hétérosexuelles et non cisgenres est bien long. Pendant que certains identifient très vite leur orientation sexuelle, d’autres peinent à se catégoriser. Envie de savoir si vous êtes bisexuelle ? Focus.

La bisexualité : c’est quoi ?

La bisexualité est le fait d’être sexuellement attiré par des personnes de plus d’un sexe ou d’un genre. C’est la définition avec laquelle un grand nombre de personnes est d’accord.

L’attirance éprouvée peut ne pas être au même degré, ou au même moment. L’essentiel c’est qu’il y ait un ressenti romantique ou sexuel vis-à-vis de personnes de sexe ou de genre différents.

Serais-je bisexuelle ?

Si vous vous êtes déjà posé cette question, alors le simple fait de l’avoir pensé est un signe. Même si ce n’est pas un réel indicateur, cette curiosité inconsciente est significative. En effet, si vous en êtes arrivé à penser cela, c’est qu’au fond de vous, il y a un petit doute.

Si en plus d’y penser, vous faites des recherches ( sur Gayvox par exemple) et que vous vous reconnaissez dans les résultats, alors c’est une confirmation. La probabilité que vous soyez bisexuelle est assez élevée.

Avez-vous une double attirance ?

Vous êtes attiré par les hommes. Néanmoins, vous ressentez aussi une attirance pour les femmes. Vous êtes une lesbienne qui est également attirée par les hommes.

Les personnages masculins et féminins des magazines ou des séries vous plaisent. En plus de cela, vous êtes attiré à la fois par des profils d’hommes et de femmes sur les sites de rencontres.

Tout cela en dit long sur votre orientation sexuelle. Vous êtes sans aucun doute bisexuelle.

Quels types de fantasmes avez-vous ?

Vous est-il déjà arrivé de fantasmer sur l’idée de faire l’amour avec un homme et une femme au même moment ? Avec votre petit ami et votre meilleure amie par exemple. Si oui, sachez que c’est un fantasme typique des personnes bisexuelles.

L’orientation sexuelle est facilement identifiable par les fantasmes. Ainsi, nourrir le désir de faire une expérience sexuelle avec deux individus de sexe ou de genre différents est un indicateur de bisexualité.

Un autre type de fantasme bisexuel est le fait de vouloir qu’un ou une amie devienne votre sex friend. Cela bien que vous soyez déjà en couple respectivement avec une femme ou un homme.

Avez-vous des sentiments contradictoires ?

Parfois des hétérosexuelles ou des lesbiennes à la recherche d’une sexualité épanouie souhaitent tester d’autres expériences sexuelles.

Cela ne signifie pas toujours que leur relation initiale leur déplaît. C’est juste un besoin de nouveauté que leur côté bisexuel les pousse à assouvir.

Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, vous êtes sans doute bisexuelle.