Comment se développe les pellicules ?

Tout le monde rêve d’avoir une chevelure abondante et parfaite. , pour qui les cheveux sont de véritables éléments de séduction, avoir une chevelure resplendissante est une nécessité. Quand on a cependant un problème capillaire, il est impossible d’avoir la chevelure de ses rêves. Les pellicules sont un de ces problèmes et il convient de les traiter le plus vite lorsque vous y faites face. Voici ce que vous devez savoir sur ces problèmes, ce qui les provoque, comment elle se manifeste, et surtout comment les traiter.

C’est quoi les pellicules ?

Les pellicules sont une affection bénigne très courante vu qu’elles touchent environ une personne sur deux. Vous avez donc certainement fait face à cela, ou au moins un de vos proches l’a certainement expérimenté. Elles se manifestent par d’importantes démangeaisons au niveau de la tête. Lorsque le problème sérieux, des plaques du cuir chevelu se détachent et finissent sur vos vêtements et un peu partout autour de vous. Même si l’affection est bénigne, elle est donc clairement inesthétique et très gênante. On rencontre généralement deux types de pellicules auprès de ceux qui en souffrent, les pellicules sèches et grasses.

Comment se développent les pellicules ?

Avant de savoir comment vous en finir avec les pellicules, vous devez apprendre à savoir ce qui les provoque. De cette façon, vous pourrez éviter qu’elles se développent sur votre cuir chevelu. La dermatite séborrhéique, une affection cutanée inflammatoire, elle-même provoquée par la Malassezia, un champignon microscopique, est la principale cause de ce mal. Vous pourrez vous rendre sur https://www.dsinfo.fr/dermite-seborrheique-cuir-chevelu/shampoings/ pour en apprendre davantage sur le sujet. Dans d’autres cas, les pellicules sont provoquées par le psoriasis, une autre maladie cutanée qui affecte le cuir chevelu.

Comment se débarrasser de la pellicule ?

Si les pellicules vous rendent la vie difficile en ce moment, vous n’avez pas à désespérer de la situation. Il existe de nombreuses solutions pour vous débarrasser de cette vilaine affection.
Consulter un dermatologue
Si le problème est assez sérieux, la meilleure solution pour vous est de consulter un dermatologue. Ce professionnel est capable de déceler la cause de vos pellicules et de dire quoi faire exactement pour traiter votre mal. Il peut alors vous prescrire le shampoing antipelliculaire idéal. Les produits antipelliculaires étant très variés, les conseils d’un dermatologue ou d’un pharmacien sont essentiels pour faire le bon choix. Voici une liste non-exhaustive de shampoings qui peuvent se montrer très efficaces contre les pellicules :
• Cattier Shampooing Extra doux à usage quotidien ;
• Odylique Shampoing Extra doux aux plantes biologiques ;
• Nodé DS + du laboratoire Bioderma
• Sebclair du laboratoire Sinclair.
Fabriquer des shampoings fait maison
De nombreuses recettes de grand-mère existent et des propriétés antipelliculaires ou sébo-régulateur, idéales pour soulager vos démangeaisons à la tête. Comme recette, mélangez dans un bol du gel d’aloe vera avec quelques gouttes de l’huile essentielle de tea-tree. Un gel moussant et apaisant, constitué d’huile de géranium rosat, d’huile de tea-tree et d’huile de lemongrass peut aussi se montrer très efficace. Avec ces mélanges, massez votre cuir chevelu, laissez reposer et rincer ensuite vos cheveux à l’eau tiède.