Quoi qu’on dise, l’apparence est importante. C’est d’ailleurs ce qui attire en premier lieu. Il est donc important de prendre soin de chacune des parties de son corps et spécialement celles du visage. Chez les femmes surtout, toutes les parties du visage peuvent être des moyens de séduction. On n’en parle pas assez, mais les cheveux ont cette capacité à vous donner une autre beauté. Vous devez vous en occuper comme vous vous occupez de votre maquillage. Pour s’occuper des cheveux, vous avez de nombreuses possibilités. Vous pouvez les tresser, mettre une perruque, faire un tissage ou opter pour un lissage brésilien. C’est le lissage brésilien qui nous concerne dans cet article. Que savoir donc sur cette technique d’entretien des cheveux ?
Qu’est-ce que le lissage brésilien et quels sont ses principes ?
Définition du tissage brésilien
Le lissage brésilien est une technique d’entretien des cheveux, qui a fait son apparition au Brésil. Vous le savez sans doute, les soins des cheveux sont une véritable passion dans ce pays. Après le Brésil, les choses ont évolué vers les États-Unis dans les années 2000, puis le lissage brésilien s’est répandu en Europe. Le lissage brésilien a pour but, de redonner ou de donner à vos cheveux leur côté lisse, brillant et souple. Pour cela, le principe de la méthode consiste à utiliser de la kératine. La kératine est une substance qu’on retrouve naturellement dans les cheveux. C’est grâce à elle, que les cheveux sont soyeux et résistants. Si vous constatez donc que vos cheveux sont de plus en plus cassants, c’est qu’il y a une carence de kératine. Vous pourrez donc opter pour le lissage brésilien, pour corriger cela.
Principe du lissage brésilien
Le lissage brésilien se fait principalement dans des instituts de beauté spécialisé. D’abord, l’esthéticienne vous fera un shampoing pour nettoyer et permettre les micro-écailles d'être bien écartées. Ensuite, elle procédera à l’application d’une crème sur vos cheveux. Grâce à un peigne fin, l’esthéticienne met le produit sur vos cheveux. Elle laissera reposer durant 15 à 20 minutes, afin que le produit se répartisse bien. Ce sera la fin de la première étape. Vous devez attendre deux jours avant de revenir à l’institut, pour continuer votre lissage brésilien. Lorsque vous revenez, les cheveux sont séchés et passés au lissage. Vous remarquerez alors le changement.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire vous-même votre lissage brésilien à la maison. Vous devez cependant, vous assurer de maîtriser réellement le principe. La première étape sera de choisir un kit de lissage. Vous devez faire votre choix, en fonction du type de cheveux que vous avez et de ce que vous attendez. Le principe du lissage brésilien à la maison, ne diffère pas pour autant de celui dans un salon de coiffure. Vous choisirez un shampoing qui va avec la marque de votre kit de lissage. Le shampoing sera utilisé deux ou trois fois sur vos cheveux. Veillez à ce que le frottement ne soit pas trop vigoureux. Prenez maintenant un pinceau et appliquez le produit sur vos cheveux. Le traitement sera appliqué sur chaque mèche, afin qu’il soit efficace. Vous partirez de la nuque vers le front. Cela peut être contraignant si vous êtes seul. L’idéal est de demander de l’aide à un de vos proches. Vous suivrez ensuite, un temps de pose de 15 à 30 minutes en fonction de la marque choisie. Le temps de pose est souvent notifié par la marque. Passez maintenant au séchage. Utilisez aussi un peigne fin, pour enlever l’excès de produit.
Quels sont les avantages du lissage brésilien ?
Nous avons parlé dans la première partie de notre rédaction, du premier intérêt à faire un défrisage brésilien. Il s’agit en fait, de pouvoir avoir des cheveux soyeux, lisses et résistants. En dehors de cela, il vous faut savoir qu’en optant pour le lissage brésilien, vous optez pour une solution durable. Cette technique de prise de soin des cheveux, dure plusieurs mois. Ce sera plusieurs mois, pendant lesquels vous n’aurez plus à vous inquiéter pour vos cheveux. Quel que soit le moment de la journée, vous pourrez leur donner la forme que vous voulez en très peu de temps. Cela vous fait aussi un gain de temps énorme, quand vous devez aller quelque part. Par ailleurs, il faut dire que cette méthode est adaptée à de nombreux types de cheveux. Vous n’avez donc pas à être inquiet pour cela. Que vos cheveux soient crépus, ondulés, épais, bouclés, colorés, abîmés ou défrisés, il y aura une technique de lissage brésilien qui vous permettra d’avoir le résultat final. En outre, le lissage brésilien permet aussi de réduire le volume des cheveux. Vous avez la possibilité de voir vos cheveux diminuer de volume, de 80 %. Cela est permis grâce à tous les frisottis éliminés par la kératine. Enfin, la méthode du lissage brésilien est sans danger. Le test lissage brésilien effectué par une blogueuse, vous donne la preuve de tous ces avantages.
Comment entretenir son lissage brésilien ?
Afin de pouvoir en profiter pendant longtemps, vous devez connaître et appliquer différentes techniques pour entretenir le lissage. Lors de la période que durera votre défrisage brésilien, vous avez la possibilité de laver vos cheveux comme d’habitude. Ils ne perdront pas leur éclat ni leurs côtés soyeux et lisses. La seule chose qu’il faut savoir, c’est que vous ne pourrez commencer à faire le lavage, qu’après trois jours au moins. Il est en effet, important de laisser à la kératine le temps de bien se répandre et de se fixer. En outre, pour l’entretien, vous pouvez laisser vos cheveux de manière naturelle ou si vous voulez, vous pouvez faire le brushing. Si c’est la dernière solution qui vous convient, assurez-vous de ne pas en faire trop. Pour utiliser votre fer à lisser, vous devez choisir une température en fonction de la nature des cheveux que vous avez. L’hydratation et la souplesse de vos cheveux, dépendent aussi du shampoing que vous utilisez. Lorsque vous faites un lissage brésilien, ce qui est conseillé, c’est de ne pas utiliser les shampoings qui ont dans leurs compositions, du sulfate de sodium. L’idéal, c’est d’utiliser les shampoings au pH neutre. Ces derniers sont tolérants avec le système capillaire. Il vous faudra aussi éviter autant que vous le pouvez, les rayons trop forts du soleil, le chlore ou l’eau de mer. Ils peuvent rendre fragile, votre lissage brésilien. Enfin, vous avez la possibilité d’effectuer l’entretien de votre lissage brésilien en utilisant de la kératine. Il est alors important de demander des conseils à votre esthéticienne avant d’y penser. Privilégiez surtout les produits fabriqués avec des substances naturelles. Vous pourrez donc acheter de la kératine bio, naturelles ou des produits sans aucun additif.
Reine de beauté : un blog dédié au lissage brésilien
Lorsqu’on voit les avantages dont dispose cette technique de prise de soin des cheveux, on se dit que tout le monde devrait l’adopter. Mais pour cela, il faudra déjà que tout le monde ait l’information. C’est tout l’intérêt d’un blog. En créant un blog, quel que soit le domaine, on vise à informer le public, à leur donner des informations sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas. Le blog à adopter pour tout savoir sur le lissage brésilien, reste définitivement Reine du lissage. Reine du lissage est en effet, un blog sur le lissage en général. Vous le savez peut-être déjà, on ne distingue pas que le lissage brésilien. Il existe le lissage japonais, le lissage au tanin, le lissage coréen, le lissage arménien, le lissage indonésien, le lissage américain et bien d’autres. Si vous avez envie de faire la différence entre tous ces types de lissage, c’est le blog qu’il vous faut adopter.
Le blog Reine du lissage est géré par des professionnels dans le domaine. Il s’agit de l’équipe d’un site spécialisé dans la vente des produits pour différents types de cheveux. Ils auront la charge de partager avec vous leurs expériences, leurs savoirs et vous donneront des conseils. Grâce à cela, il se pourrait que vous réussissiez à faire votre lissage brésilien vous-même. Pour chaque type de lissage, vous avez un dossier complet. Tenez, pour le lissage brésilien par exemple, vous avez la définition, les particularités, les types de cheveux adaptés, les précautions à prendre, les différentes étapes, le principe de la réalisation chez un coiffeur et à la maison et les conseils pour bien faire l’entretien. Chaque partie est bien développée. En dehors de tout cela, vous aurez avec le temps, d’autres articles pour comprendre encore mieux le lissage brésilien et tous les autres types de lissage. Le blog est bien attractif et l’accueil vous donne déjà une idée de ce qui vous attend.