Pourquoi adopter le régime hypercalorique?

Le régime hypercalorique est un régime qui consiste à fournir des calories de plus que l’alimentation classique. Parfait pour la prise de poids, il vise à stimuler l’appétit et a pour but de pousser l’individu à consommer des aliments à forte densité énergétique.

Que savoir sur le régime hypercalorique ?

Qui dit régime, dit également perte de poids nul ne peut refuser cette affirmation. Ainsi, le régime hypercalorique est un régime qui affecte non seulement le poids, mais aussi les muscles. Cependant, celui-ci déroge à la règle du fait qu’il ne consiste ni à affiner la silhouette, ni à lui offrir des formes plus généreuses. Le régime vise à augmenter de manière considérable le nombre de calories à absorber au quotidien. Ainsi, il a pour but de vous permettre de prendre rapidement du poids surtout en masse graisseuse et musculaire. En effet, le magazine ma maison ma santé en témoigne.

Généralement, le corps humain stocke des réserves d’énergies qu’il pourra puiser en cas de besoin. Ce régime permet quant à lui d’augmenter les ressources disponibles en calories visibles dans l’organisme. Ainsi, en optant pour ce type de programme alimentaire, vous permettez à votre corps de consommer plus de calories qu’il n’en dépense.

Nombreuses raisons peuvent vous pousser à faire le choix de ce régime. À cela, il y a par exemple le fait d’harmoniser la silhouette pour avoir des formes voluptueuses sur certains niveaux comme pour le bras, les cuisses, les fesses ou les jambes. Il vous aide également à regagner quelques kilos après un ulcère gastrique, une quelconque infection digestive, un dérèglement hormonal ou bien suite à un problème psychologique ou neurologique.

Que prendre pour suivre le régime hypercalorique ?

Bien que ce régime vise à prendre du poids, il requiert cependant une alimentation saine et équilibrée. Pour ce faire, des menus quotidiens qui respectent les différentes répartitions des apports en calories doivent être respectés outre le nombre de repas qui doit être augmenté. La prise de collation est aussi recommandée en milieu de matinée et en milieu d’après-midi. Ainsi, les barres céréalières, les fruits frais et les produits laitiers sont à privilégier mis à part les compléments alimentaires.

Des idées de menus voire des recettes vous sont également proposées. De ce fait, vous pouvez opter pour des tartines de pain beurré, un œuf, une portion de fromage et un jus de fruit frais pour le petit-déjeuner. Pour la collation du matin, vous pouvez faire le choix d’un biscuit sec accompagné d’un fruit frais. Quant au déjeuner, une portion de viande ou de poisson accompagnée de pomme de terre vapeur, lentilles, riz, maïs ou pâtes cuisinés avec un peu de matière grasse est recommandée mis à part une petite portion de légumes, de fromage et un fruit frais. Pour la collation de l’après-midi, vous pouvez manger un yaourt ou un fromage blanc accompagné d’un fruit et d’une barre de céréales. Le dîner peut se faire avec des œufs, une portion de viande ou de poisson, accompagnée de légumes, de pain, une portion de fromage et un fruit. Cependant, comme tous les régimes, ce programme doit être suivi par un diététicien ou un nutritionniste.