Sélectionner une page

Le drainage lymphatique est une technique de massage destiné à stimuler la circulation de la lymphe. Il aide à désengorger les tissus par action de pompage. C’est une approche douce aux multiples bienfaits. Découvrez les avantages de faire des séances de drainage lymphatique.

Diminuer le lymphœdème suite au traitement du cancer

La thérapie décongestionnante combinée (TDC) et le drainage lymphatique à Marseille réduisent le volume du lymphœdème après le cancer du sein. De plus, son ajout à une simple thérapie de compression est bénéfique. Après 6 mois de traitement, la réduction du gonflement bien que moins importante qu’au début de l’intervention se stabilise à un niveau acceptable. Cela conduit aussi à une meilleure qualité de vie et à la réduction de douleurs.

Travailler la rétention d’eau

La rétention d’eau est l’accumulation d’eau dans les jambes, les chevilles, le ventre et les bras. Cela provoque généralement un gonflement dans la zone associée. Les postures de drainage lymphatique peuvent grandement réduire cet inconfort. Certaines personnes qui en souffrent perdent des centimètres après avoir effectué une séance. Cette dernière peut également être associée à une séance de cryolipolyse.

Réduire un œdème et diminuer la douleur en cas de varices

Une séance de drainage lymphatique peut être effectuée dans le cas d’un traitement d’insuffisance lymphatique veineuse chronique des membres inférieurs. Il réduit l’œdème qui cause la douleur et l’inflammation. Essentiellement, les personnes souffrantes d’une mauvaise circulation verront des améliorations notables après le traitement. Ce processus permet de faire disparaître la congestion des tissus. Mieux encore, le patient aura une sensation de légèreté au niveau de ses jambes lourdes après quelques jours de séance.

Soulager les ballonnements

Le drainage lymphatique dans l’abdomen améliore le fonctionnement du système digestif. Ceci est un moyen efficace de lutter contre les ballonnements. En plus de finir avec le ventre gonflé, il permet aussi de se débarrasser des mauvaises énergies accumulées libérant ainsi votre esprit.

Améliorer la qualité de la peau

Le drainage lymphatique grâce au massage répété améliore la qualité de la peau. Au cours de la séance, cette dernière devient plus douce. Elle est renforcée. Cela n’est pas le seul bienfait associé à la séance, car le drainage lymphatique favorise aussi la régénération des tissus. Ce dernier entraîne donc une meilleure cicatrisation.

Améliorer la qualité de sommeil

Le drainage lymphatique dure environ une heure à une heure et demie. Il faut noter qu’après cette séance, le corps continue de travailler et se fatigue. Ce procédé vous permet de faire un agréable sommeil. De plus, il est indispensable de se reposer et de boire beaucoup d’eau après cette séance.