Sélectionner une page

Le lit parapluie (lit pliant ou d’appoint) est un petit lit portatif léger et confortable. Il est utilisé pour faire dormir un bébé en voyage ou chez des amis. Quel matelas utiliser pour un lit parapluie ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Le matelas pliable

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de matelas pliable pour lit parapluie. Vous trouverez notamment des matelas pliables en 2 ou en 3 parties. Pour vous aider à effectuer un choix optimal, vous pouvez référer à une liste de matelas lit parapluie .

Une fois plié, le matelas pliable forme une sorte de bloc épais. De même, il est vendu avec une valise ou un sac de transport avec des anses. Le matelas pour bébé pliable en 2 parties est long et large de 60 cm une fois plié. Il est épais de 7 cm. Quant au modèle pliable en trois parties, sa largeur et sa longueur sont respectivement 40 et 60 cm. Il est également épais de 7 cm.

L’avantage avec le matelas pliable est qu’il reprend facilement sa forme. De même, il ne gondole pas lorsque vous le placez dans le lit parapluie.

Le matelas enroulable

Le matelas enroulable fait environ 60 cm de large lorsqu’il est roulé. Très léger, il est facile à transporter et ce, grâce à sa housse de voyage. Le matelas enroulable est le modèle le plus fin de matelas pliant destiné à être utilisé par un bébé. Il est épais de 4 ou 5 cm maximum.

Moins pesant, il est aussi facile à transporter. Vous pouvez l’emmener si vous envisagez voyager avec le bébé. Le seul inconvénient de ce modèle est qu’il est difficile à aplanir après être resté enroulé longtemps.

Le matelas avec housse amovible

Si vous envisagez utiliser votre matelas plus facilement, il sera avantageux d’opter pour un modèle muni d’une housse de rangement. Ce modèle de matelas vous rendra de nombreux services. Une alèse lavable en machine à 60 °C maintient un environnement sain dans la chambre de bébé.

Pour finir, le matelas déhoussable est très facile à entretenir. Toutefois, si vous achetez séparément la housse protectrice du matelas, veillez à ce que les dimensions de celle-ci correspondent à celles du matelas.

En définitive, pour un lit parapluie, vous pouvez utiliser trois différents types de matelas. Il s’agit du matelas pliable, du matelas enroulable et du matelas avec housse amovible. Veillez toujours à vous rapprocher des enseignes de renom pour vous procurer vos matelas.