Sélectionner une page

L’atomiseur et le clearomiseur sont tous deux des composants essentiels au fonctionnement d’une cigarette électronique. Ils sont constitués d’un réservoir qui permet de contenir le liquide de vapotage et de plusieurs autres éléments. Même s’ils jouent pratiquement le même rôle, ces deux composants sont bien différents l’un de l’autre. Découvrez la différence entre un atomiseur et un clearomiseur.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un clearomiseur ?

Le clearomiseur est un appareil électronique qui se distingue par plusieurs éléments. Le design varie généralement en fonction des marques cependant ils possèdent tous les mêmes caractéristiques. Certains sont dotés d’une technologie vraiment avancée avec un design exclusif. Si vous souhaitez avoir plus de détails à ce sujet, consultez https://ecig-actu.com/test-du-clearomiseur-crown-5-tank-duwell/ . Tous les clearomiseurs se composent d’un réservoir et :

  • d’un drip tip,
  • d’un top cap,
  • d’une base et
  • d’un pas de vis.

Toutes les pièces du clearomiseur sont détachables. Il s’agit d’un outil de vapotage qui s’adapte très bien au profil des débutants et à tous ceux qui souhaitent vaper en toute simplicité. Il a l’avantage d’être simple d’emploi et efficace. Avec cet appareil, il n’y a pas de manipulation complexe à faire. Il suffit de remplir votre cigarette avec le liquide de votre choix et le tour est joué. Le clearomiseur utilise des résistances prémontées qui se glissent ou se clipsent à l’intérieur du réservoir. Vous n’avez pas besoin d’une connaissance particulière pour les utiliser.

Comment reconnaît-on un atomiseur ?

Un atomiseur est un composant de la cigarette électronique composé d’un drip tip, top cap, plateau de montage, pas de vis et d’une base. La principale caractéristique de cet appareil est qu’il laisse le choix au vapoteur de créer sa propre résistance. Ce dernier la fabrique à l’aide du plateau de montage qui équipe l’atomiseur. Le vapoteur pourra décider de valeur en Ohm, de leur réactivité, de leur puissance de chauffe et de plusieurs autres paramètres. De fait, cet appareil est destiné aux vapoteurs les plus expérimentés. Contrairement au clearomiseur, il fait appel à des connaissances techniques. Les débutants auront beaucoup de mal à s’en sortir avec un atomiseur. Même si le montage est un peu laborieux, ce dispositif vous permet de vivre une expérience exceptionnelle avec une restitution des saveurs.

Cet appareil se distingue aussi par diversité de montage. En effet, il existe trois types d’atomiseurs. Il s’agit des RTA, RDTA et des RDA. Le dernier est dépourvu de réservoir et se distingue donc totalement du clearomiseur. Les RTA et RDTA quant à eux sont dotés d’un tank qui sert de contenant à l’e-liquide.