Retour sur la cure détox de jus de bouleau Weleda

De plus en plus de personnes se tournent vers les recettes détox, afin de prendre soin de leur corps et de leurs organes, notamment les jus bioqui sont devenus en l’espace de peu de temps, un allié sur le quel on peut compter pour maigrir ou renforcer ses fonctions de base.

Le « detox jus » est aussi un partenaire bien-être performant, avec toute une industrie qui se base sur des produits naturels et authentiques ainsi que sur une culture totalement bio, à la fois pour consommer écologique 100 % pur ! Divers produits naturels sont utilisés pour fabriquer cette gamme de jus détox très appréciée,notamment dans le milieu des sportifs de haut niveau, dans les régimes alimentaires pour perdre du poids ou simplement pour s’entretenir quotidiennement.

Le jus de bouleauWeleda : le roi de la détox!

Parmi les produits naturels très cotés dans la cure détox, on trouve la sève de bouleau, qui est un liquide légèrement blanchâtre et translucide qui s’écoule de l’arbre lorsqu’on en coupe une branche. Les propriétés de la sève de bouleau sont innombrables et ses bienfaits sont irréfutables sur la peau et le système immunitaire. L’eau de bouleau est très utilisée pour le renforcement des os, le bien-être et le tonus du corps, mais aussi, elle est efficace dans la prévention de certains maux comme les douleurs rhumatismales ou encore articulaires ou même les calculs rénaux. La cure de jus de bouleau est un recours efficace surtout pour les cures détox !

Le sirop de bouleau naturel est contenu à plus de 90 % dans le jus détox de bouleau weleda. Il est issu de jeunes feuilles de bouleau et mélangé avec un petit peu de jus de citron biologique également. Il est à prendre de préférence lors des saisons de transition en printemps et en automne, pour un régime d’une durée de trois semaines à peu près. La sève de bouleau est indiquée à faibles quantités, de l’ordre d’une cuillère à souple dans un cocktail à boire quotidiennement. Ceci est dû à son apport énergétique considérable. Les cures détox sont à faire pour les adultes et les sportifs autour de deux fois par an, afin de retrouver leur vitalité corporelleet stimuler les fonctions d’élimination.

L’eau de bouleau : bienfait et richesse en divers vitamines!

Pour ce qui en est de la peau, les ongles et les cheveux, l’eau de bouleau est riche en silicium, fer, zinc, chrome, cuivreet vitamines. Elle est dotée d’un effet magique sur plusieurs maladies de la peau, telles que l’eczéma et le posariasis. Cette essence végétale est aussi riche en Calcium et potassium, pour être redoutable contre la faiblesse des os ou encore des maladies comme l’ostéoporose. L’eau de bouleau peut aussi être efficace contre la fragilisation du cartilage ou en cas de fractures. La sève de bouleau contient, comme la plupart des végétaux, le manganèse qui est un anti-oxydant très puissant. Le jus de bouleau doit être consommé, au plus tard dans les quatre semaines suivantl’ouverture du flacon. Ce dernier est à conserver au frais, pour garder le plus longtemps possible toutes ses vertus.

Sève de bouleau contre indication: dans quels cas?

Toutes les qualités de la sève de bouleaun’empêchent pas, dans le cas d’une forte consommation, certains effets secondaires sur le corps, à savoir : des nausées plus ou moins répétitives, des sels abondants, des urines très chaudes, plus fréquentes et quelques fois plus foncées. C’est également fortement déconseillé en cas de grossesse ou d’allaitement et aussi avec des traitements de maladies lourdes comme la dialyse. Un avis médical serait préférable dans tous ces cas, pour éviter de mauvaises surprises

Articles recommandés