Le collagène marin a pour origine les protéines contenues dans les tissus des poissons de mer. Ce composant est doté d’une forte teneur en acides aminés et sa structure est analogue de celle du collagène humain. Très appréciée depuis quelques années, les bienfaits de cette substance sont multiples pour l’Homme. Découvrez ici les vertus du collagène marin.
Le collagène marin est efficace contre les rides
Les bienfaits du collagène marin sont multiples pour la peau d’une personne. En premier lieu, il a une action antioxydante qui contribue à prévenir le développement des rides. En outre, la consommation de collagène marin aide à repousser l’apparition des rides. Pour en savoir plus, visitez ce blog dédié à cet effet.
Par ailleurs, des études ont prouvé que le collagène marin améliore à la fois l’hydratation, la fermeté et la texture de la peau. Il faut aussi souligner que les propriétés antivieillissement du collagène marin sont amplifiées, quand il est combiné à une autre substance. Il s’agit entre autres de la vitamine C ou de l’acide hyaluronique.
Le collagène marin renforce les os
Pour prévenir les problèmes liés à l’ostéoporose, les os doivent conserver leur robustesse même en vieillissant. Le collagène, élément constitutif des os, fournit à ceux-ci structure et maintien.
Des travaux ont également permis de mettre en évidence le rôle bénéfique que joue le collagène sur la constitution, le renforcement et le maintien de la densité minérale osseuse. De plus, il exerce une action curative efficace sur l’ostéoporose.
Le collagène marin est bon pour l’entretien des cheveux
Pour entretenir la totalité des tissus de l’organisme, on a recours à un produit dénommé hydrolysat de collagène. Celui-ci est souvent allié à des acides gras ou des vitamines C.
En complément des fonctions assurées pour le bon équilibre de l’organisme, il possède des vertus qui favorisent la pousse des cheveux. En effet, la solution de collagène, prise séparément ou en association, favorise la croissance capillaire. Il est ainsi profitable aussi bien pour la peau et pour les cheveux.
Favorise le bien-être des articulations
Dans le lot des avantages du collagène marin, il faut souligner également le rôle prépondérant de celui-ci dans le bien-être des articulations. En effet, de par sa structure, le collagène intervient à hauteur de 90% dans le développement de la charpente osseuse.
En outre, la consommation de collagène permet de conserver la souplesse des articulations. C’est pourquoi, il est important à partir de 25 ans. En effet, dès cet âge, la production de collagène est plus faible. Une prise régulière de collagène marin concourt donc à la reconstruction et au renouvellement à long terme de tous les tissus osseux et articulaires.