Sélectionner une page

La peau est constamment étouffée par la transpiration, la poussière et résidus qui s’accumulent tout au long de la journée. Si vous voulez que celle-ci soit belle, il faut donc l’entretenir. Voici comment prendre soin de la peau naturellement.

Le miel pour une peau douce, élastique et sans grains de beauté

Le miel est un bon cicatrisant qui favorise la régénération des cellules de l’épiderme. Achetez celui bio bien liquide ou faites-le fondre au bain-marie s’il est figé. Badigeonnez votre corps et laissez poser durant 20 minutes environ avant de rincer. Après ce soin, votre peau deviendra toute douce et plus élastique.

Lorsqu’il est mélangé avec l’huile de graine de lin, le miel permet de se débarrasser des grains de beauté. Ces derniers sont en fait des formations cutanées résultant d’un trouble des cellules épidermiques. Ils peuvent être innés ou apparaître plus tard. Dans tous les cas, il convient de se débarrasser des grains de beauté car ils représentent un risque de cancer de la peau. Vous pouvez appliquer le mélange du miel et de l’huile de graine de lin quotidiennement jusqu’à leur disparition.

Utiliser le gel d’aloe vera

Reconnu pour ses bienfaits depuis l’Antiquité, l’aloe vera est constitué à 99 % d’eau. Cette plante permet de prendre soin naturellement de la peau grâce à ses propriétés hydratantes et cicatrisantes. Le gel contenu dans les feuilles de l’aloès lutte également contre l’excès de sébum.

Pour ce faire, il élimine les impuretés et contribue au renouvellement cellulaire. Toutefois, la pulpe d’aloe vera doit être pressée à froid et sans conservateurs pour conserver toutes ses propriétés actives.

L’huile de jojoba pour entretenir la peau naturellement

Extraite de la noix de Jojoba, cette huile est réputée pour réguler le sébum et atténuer l’apparition de boutons. Il est donc parfait pour réduire l’aspect luisant des peaux grasses. Vous avez la possibilité d’utiliser l’huile de jojoba en application locale à la place de votre crème de jour. Elle est aussi un excellent démaquillant naturel qui se solidifie en dessous de 15°. Par contre, cela n’altère en rien ses propriétés cosmétiques.

Faire un masque au concombre

Le masque de visage « maison » au concombre est plein de vitamines et de minéraux. Ce légume a des vertus hydratantes, antioxydantes et rafraîchissantes. Cela fait de lui un excellent allié pour entretenir la peau naturellement. Il redonne de l’éclat à la peau en stimulant la micro-circulation et en la nourrissant. Pour votre recette, il vous faut un demi-concombre avec du yaourt. Mixez les deux ingrédients et laissez poser la préparation sur la peau durant 15 minutes.