Quartz rose, pourquoi en porter au quotidien ?

Le quartz rose est une pierre de couleur teintée qui est utilisée dans de nombreux domaines. Il s’agit d’un minerai qui regorge de nombreuses vertus, facteur de sa popularité grandissante. Ladite pierre précieuse est utilisée depuis l’époque de l’Égypte antique pour ses avantages. Voici quelques raisons pour en porter au quotidien.

Les bienfaits physiques du Quartz

Le port du quartz rose au quotidien a des impacts positifs sur le corps et la santé en général. Depuis l’Égypte antique, la pierre précieuse a prouvé ses effets rajeunissants. En effet, elle permet de lutter efficacement contre l’affaissement de la peau et les rides qui en découlent. Il en existe de plusieurs tailles et formes comme indiqué sur Univers minéral

Aussi, le quartz rose participe à la cicatrisation et l’atténuation de la douleur dans les cas de piqûres d’insecte ou autres brûlures. Ses effets anti-inflammatoires sont également sollicités pour guérir les maux de tête dans certains cas. Par ailleurs, la pierre précieuse est assez recommandée pour soigner certaines affections telles que l’hypertension ou encore le vertige.

Le Quartz rose est également un parfait stimulant pour la circulation sanguine et le cœur. En effet, ce dernier est connu pour enrichir le corps d’une quantité suffisante d’oxygène. Il va sans dire que cela participe au bon fonctionnement de l’organisme. Aussi, la pierre précieuse s’avère efficace dans le cas du traitement de l’anxiété. Cela vous permet d’éviter les conséquences psychiques (insomnie, cauchemars) et physiques (ulcères, prise de poids).

Les bienfaits émotionnels

Nombreux sont les avantages émotionnels que procure le port du quartz rose au quotidien. En effet, la pierre précieuse est reconnue pour ses bienfaits sur le plan sentimental. Force est de constater qu’elle permet aux célibataires de faire des rencontres pour trouver l’âme sœur. L’une des Quartz rose vertus  est la tendresse et l’harmonie qu’il apporte dans les couples grâce à ses ondes positives. Aussi, vous pouvez vous en servir durant les périodes difficiles ou de rupture pour vous réconcilier ou passer à autre chose.

Les ondes positives émises par le quartz rose agissent également comme des calmants. Il s’agit en effet d’un antidépresseur qui vous permet de vous préparer efficacement pour les grandes occasions ou surmonter un les évènements marquants. Cette pierre du cœur, de l’amour et de la paix développe l’estime de soi et vous permet de gagner en confiance.

En définitive, il existe plusieurs raisons de porter le quartz rose au quotidien, à savoir ses effets rajeunissants, cicatrisants et anti-inflammatoires. Aussi, cette pierre précieuse apaise l’esprit, développe la confiance en soi ainsi que la créativité.